• sr
  • cs
  • en
  • fr
  • de
  • it
  • pl
  • ru

Dans le centre de rafting Cascade, nous nous occupons de tout pour vous  fournir une commodité complète. Peu importe si vous êtes avec nous pour un jour, une nuit ou une semaine entière, nous trouvons qu’il est très important de prendre le plaisir, de vous détendre, de vous  sentir confortablement et bien sûr, de manger bien. Notre équipe de restauration est responsable de la qualité et d`une cuisine délicieuse, d`un menu varié et d`un excellent service.

Quand il se agit des groupes scolaires et de la jeunesse, nous savons que les enfants ont tendance à être très  sellectifs.  Donc, nous allons travailler encore plus dur pour fournir des  repas équilibrés et nutritifs qui sont appropriées pour les jeunes personnes actives.

Toute la nourriture est préparée dans notre  établissement  afin que nous puissions répondre aux besoins spéciaux, comme un régime sans gluten, végétarien ou végétalien ou l’alimentation où les  clients sont allergiques au lactose .. Les groupes qui loue notre centre au total,  peuvent être d’accord avec les cuisiniers d`un menu spécial.

Notre restaurant dispose de 100 sièges et nous sommes toujours prêts à créer un menu spécial pour les clients ayant des préférences particulières pour des raisons religieuses, médicales ou éthiques.

Dans la plupart des cas, la nourriture est achetée  chez des fabricants locaux, ce qui assure la qualité exceptionnelle et l’origine organique.  Nous tenons à vous rappeler que l’eau de la rivière Tara est l’eau la plus hygiénique dans le monde!

Permettez – nous de cuire♥

Notre cuisinier Mica a  introduit dans notre menu une grande expérience et l’amour pour la cuisine qui contantera tous vos goûts et les besoins alimentaires.  Nous allons  faire pour vous toute la planification, les achats et la préparation.

Enfin, nous faisons la vaisselle!

PETIT DÉJEUNER

Le bruit  de la rivière et des chutes d’eau vient d`abord. Deuxièmement, lorsque vous ouvrez vos yeux c`est l` incroyable beauté du lever du soleil. Et puis l’odeur du café fraîchement  préparé. Chaque matin, nos   cuisiniers se lèvent tôt  pour préparer un petit déjeuner chaud qui est composé d’une variété d` omelettes, des saucisses, des hot-dogs, des œufs frits, des baignets salés. Il ya toujours du lait frais et du fromage, et du yogourt pour ceux qui préfèrent un petit déjeuner léger. L’eau chaude pour le thé et muesli achèveront un bon début de la journée.

DÉJEUNER

Étant donné que vous aurez très faim après une journée d’activités, nos cuisiniers  prépareront un repas  copieux qui comprend une soupe délicieuse, des différents types de viande de qualité supérieure (agneau, poulet, veau, porc ou truite) ou les pâtes fantastique avec des champignons, avec des diverses épices à base de plantes et beaucoup de légumes. Profitez de votre déjeuner à l’ombre de la forêt de hêtres, racontant  vos expériences avec les  vieux et les nouveaux amis …

Dîner

Votre journée se termine avec des spécialités grillées fraîches, des plats locaux populaires tels que la viande hachée grillée ou un hamburger avec des frites, la moussaka ou les différentes sortes de pâtes avec de la salade et du pain frais. Tout ce que vous devez faire c`est de vous asseoir, de vous détendre et prendre le plaisir.

 

Boissons monténégrines

Parmi les boissons typiques du Monténégro, citons les vins (vin rouge de Vranac, Merlot ou vin blanc Krstac), le rakija (un brandy fait maison en distillant du raisin blanc), la bière monténégrine niksic et une grande variété de liqueurs de cerises.

Spécialités culinaires du Monténégro

La cuisine du Monténégro est centrée sur les légumes, la viande et le poisson, et sur des ingrédients phares de la cuisine méditerranéenne, comme l’huile d’olive par exemple. En raison de la situation géographique du pays, elle est également très influencée par les pays d’Europe de l’est.

La viande joue un rôle fondamental dans le régime monténégrin, surtout au nord, où les fruits des bois, les herbes aromatiques, et les champignons sauvages sont très utilisés. La viande est cuisinée selon une technique traditionnelle, l’ispod, qui consiste à la faire cuire sous des braises.
Au centre et au sud du Monténégro, le poisson prédomine : la carpe et la truite fumées font partie des meilleurs, de même que le crabe de Skadar.

Mets représentatifs du Montenegro : agneau bouilli, kajmak (crème au lait bouilli et salé, transformée en fromage), skakavica (poissons marinés avec du chou blanc, de l’huile d’olive et du jus de citron), domaca kobasica na zaru (saucisses maison cuites au four à bois), projanica (gâteau à base de fromage frais, d’œufs et de farine), kebab, etc.